Bienvenue sur le site de Rochegaille Éditions

Les éditions Rochegaille
sont nées de la volonté de deux auteures indépendantes
de se faire connaître à travers leurs œuvres originales,
en utilisant l’extraordinaire moyen de diffusion
qu’est la Toile.

Qu’est-ce qu’un obstacle ?
Tout dépend du point de vue duquel on se place… En l’occurrence, tout dépend si l’obstacle est devant ou derrière vous.
Quand je suis dans la peau de la nana qui doit cocher une case parmi lesquelles aucune ne lui correspond, j’ai envie qu’on m’explique. Quand je suis dans la peau de la nana qui est allée expliquer son cas à un mec compétent, qui l’a orientée vers le bon service, où on lui a donné un avis éclairé et de bons outils, grâce auxquels elle a pu construire la maison de ses rêves et qui a, au passage, épousé le mec compétent, j’ai envie de dire, à tous : « Je vous aime ».
Bon, c’est extrapolé, gros comme un château fort. Mais au moins le message est clair.
On nous avait prévenues : « Vivre de l’écriture est le privilège d’un (très) petit nombre ». « Bernard Werber a envoyé son premier manuscrit des dizaines de fois avant d’être édité… »
Un « pourquoi pas moi ? » qui revenait, l’indicible désir d’inonder le monde de bonnes paroles… on a essayé. On a même espéré. Il y a même eu des moments où on y a cru.
Nous, on les aimait bien nos bouquins. J’aime la façon dont j’ai réussi à faire sonner les mots. Et j’ai toujours adoré les histoires de ma tata Marie. D’autres les ont lus et appréciés. Quand j’ai fait le tour de Paris pour déposer mes manuscrits dans les maisons d’édition, j’avais la sensation de leur remettre un trésor. Je voulais leur dire mon investissement, contenu dans ces lignes. Et ma tante, depuis des années, en avait envoyé, des manuscrits !
Mais la même réponse, toujours, insensiblement : « Votre livre ne correspond pas à notre charte éditoriale ». Qui soulevait toujours la même question : « Est-ce que quelqu’un l’a lu ? »
Alors…
Notre cousin et fils, Renaud, en parlait comme de l’idée du siècle, celle qu’avait eue mon oncle. Se servir d’Internet. Diffuser. Se faire notre case, notre toile. C’est comme ça qu’un jour, en mars 2011, ma tante m’a annoncé qu’on allait créer notre propre charte éditoriale. L’idée du siècle.
Nous remercions celles et ceux qui nous ont lues, soutenues, encouragées et critiquées. D’avance, merci à celles et ceux qui le feront.
Anna Schimchowitsch

Rochegaille Éditions, des ouvrages partout avec vous, à lire ou à écouter

Ce site est en évolution, les versions audio des livres seront disponibles ultérieurement.. Consultez régulièrement cette page d’accueil et n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions en allant sur la page Contact

Les commentaires sont fermés.